/La Maison
La Maison2018-06-13T13:08:10+00:00

LA MAISON PIERRE BRISSET

L’EXCELLENCE DES GRANDS VINS DE BOURGOGNE

NOTRE PHILOSOPHIE

Excellence, plaisir et passion au service des Premiers et Grands Crus des plus prestigieuses appellations de Bourgogne

La Maison Pierre Brisset s’inscrit dans la tradition des plus exigeants producteurs et éleveurs de vins de Bourgogne. Sa gamme se compose de vins blancs et rouges issus des rares parcelles classées en Premier Cru et en Grand Cru, dans les secteurs les plus réputés de la Côte de Nuits et de la Côte de Beaune. Le meilleur de ces pinots noirs et chardonnay est mis en valeur par des vinifications, des élevages soignés qui exaltent la finesse de chaque terroir. Hors des modes, au cœur des crus, les vins Pierre Brisset révèlent le « goût juste » de la Bourgogne. Une production volontairement limitée à 4 à  5000 bouteilles par an.

La Philosophie de la Maison
En savoir plus…
Le Château de Bligny

LE CHÂTEAU

Un château du XIVè siècle abritant le premier « Wine Studio » de Bourgogne

Bordés des coteaux viticoles de Pommard, Volnay, Meursault, Bligny-les-Beaune abrite en son château les vins de la maison Pierre Brisset. Cet écrin unique en Côte de Beaune possède les meilleurs équipements de vinification et de vastes caves voutées qui remontent au XIVème siècle. Lieu de réception haut de gamme, le château de Bligny-les-Beaune est aujourd’hui une pépinière de nouveaux talents bourguignons,  vignerons et négociants, avides de partages et d’échanges.

En savoir plus…

LE VIGNOBLE

Un des plus grands terroirs de Chassagne-Montrachet 1er Cru aux pieds d’une Abbaye cistercienne

Le vignoble historique la Maison Pierre Brisset est implanté en Côte de Beaune sur le célèbre village de Chassagne-Montrachet, dans le climat 1er cru Abbaye de Morgeot. Cette vigne illustre  a été crée par  les moines cisterciens au XIIème siècle. Plantée de chardonnays âgés d’une quarantaine d’année, ce terroir généreux produit un blanc profond et minéral, d’excellente garde. La maison dispose également d’approvisionnement en blancs 1er cru dans les villages de Meursault, Puligny-Montrachet et en rouge à Vosne-Romanée, Gevrey-Chambertin et Chambolle-Musigny.

Abbaye de Morgeot
En savoir plus…
Abbaye de Morgeot

LES HOMMES

Une passion pour les grands vins de Bourgogne et pour la richesse des grands terroirs

Acteur majeur de la nouvelle économie française depuis 2000, Pierre Brisset a construit sa passion pour la Bourgogne et ses vins au fil de ses voyages et de ses rencontres en Côte d’Or. Après avoir eu l’opportunité d’acheter un vignoble à Chassagne-Montrachet, il crée sous son nom une structure de négoce visant à ne produire que de grands vins, uniquement des 1er Crus et Grands Crus de la Côte de Nuits et la Côte de Beaune. Pierre Brisset défend les bourgognes typés par leur sol, élevé avec discrétion et élégance. Tout en conservant une production volontairement limitée, issue d’un cahier des charges exigeant, de nouveaux grands terroirs enrichissent sa gamme chaque année.

En savoir plus…