Difficile pour ce simple bourgogne de renier ses origines. Car simple bourgogne certes mais 100% issu de Chassagne-Montrachet !
Il coule du jus de cailloux dans ses veines. Jaune doré, reflet vert, il brille dans le verre. Pas timide au nez, son bouquet frais, fleurs blanches, citronné raconte une fraîcheur préservée du raisin grâce à une vendange à maturité croquante. Puis la bouche s’installe, prend ses aises et affirme ce petit air de supériorité, ce supplément de saveurs, cette prolixité des chardonnays de la côte de Beaune.
Saveurs de fruits jaunes à noyau, séveux en bouche; décidément on ne peut plus beaunois pour un bourgogne bien né.
Vin blanc, 100% Chardonnay. A boire dès maintenant et dans les 5 ans à venir.
Notes : Jancis Robinson : 16/20
Antoine Gerbelle (journaliste à L’OBS et France Inter) –
Robe : jaune paille franc.
Nez : floral qui peut faire pensée à un chardonnay plus au nord de la bourgogne, puis on revient sur la côte de Beaune avec ce grains (noyau de reine Claude), frais, avec une finale croquante. Ne se laisse pas débordé par la maturité. Un chardonnay qui a du fond, marqué « Beaune » dans sa finale séveuse
Jancis Robinson –
Pierre Brisset, Cuvée Cassaneas Chardonnay 2017 Bourgogne
Note : 16/20
Drink : 2019-23
Extrovert sweet ginger and ripe melon nose. Good fruit with juice and flesh, a dash of sandalwood spice, plenty of substance and satisfaction and breadth. An extremely competent Bourgogne Chardonnay.