Le millésime 2015 est un millésime exceptionnel à Chambolle Musigny et pour tous les vins rouges de la côte de Nuits. Il a produit des vins riches aux tanins veloutés avec une très belle fraîcheur et une belle densité. 2015 est un millésime de garde à avoir impérativement dans sa cave !
Les Noirots sont un très beau terroir de Chambolle Musigny en dessous des Grands Crus Bonnes Mares. Il produit des vins délicats et fins avec un très joli fruit et une très belle longueur.
Ce vin se caractérise par un fruit intense, éclatant de notes de fruits rouges, framboises, fraises confites, violette et des tanins accrocheurs, fins et voluptueux à la fois. Un très grand Pinot Noir sur un superbe terroir dans un millésime exceptionnel.
Note : Jancis Robinson 17/20 , Wine Report : 90 points
Cuisine et Vins de France (septembre 2017) –
Avec son nez de rose en bouton, le Chambolle-Musigny 1er cru Les Noirots 2015 signe un terroir magistral.
Antoine Gerbelle (journaliste à L’OBS et France Inter) –
Chambolle-Musigny 1er Cru Les Noirots 2105 :
Ce que tout le monde aime et glorifie dans les pinots noirs de Chambolle-Musigny, le millésime 2015 nous l’offre dans une corne d’abondance : un fruit intense, éclatant de notes de framboise, fraise confite, violette et des tanins accrocheurs et voluptueux à la fois. Un vin de garde, c’est évident, qui va s’ouvrir sagement.
Accords : Câlinera les nuances gras/sucrés/salées des Spare Ribs. Un accord plus traditionnel ? Un gibier en sauce aux airelles.
Garde : 2017/2035
Jancis Robinson (Critique Anglaise) –
Pierre Brisset, Chambolle Musigny Premier Cru Les Noirots 2015 :
Note : 17 /20
Drink : 2020-30
Slightly smoky – like grilled cranberries. And then a hint of green hedgerow. Wonderful light-and-shadow. Fine, green-streaked fruit, fresh and taut and with the dance and lift of a violin solo. Finely sifted spices. Gorgeous juiciness. So precisely spliced. Whippet-thin tannins forming a lacework around the fruit. Racy. Delicious!